Aller au contenu

L'ARABE



Langue officielle de plus de 20 pays. Le monde arabe compte, plus de 300 millions d’arabophones.
La langue Arabe est la 4ème  langue la plus parlée.
Elle est la langue officielle  :
  • à l’Organisation des Nations Unies (ONU),
  • à la Ligue Arabe,  
  • à l’Organisation de la Conférence islamique
  • à l’Union africaine
  • langue journalistique, politique, scientifique. Elle devient une langue référente d’échanges, de commerces, de cultures et de sciences.

Proposée comme langue étrangère aux examens nationaux et dans la plupart des concours, l’arabe regroupe de nombreux atouts scolaires et professionnels

En tant que leader mondial en matière de réserves de pétrole et de gaz, le monde arabe favorise ses échanges avec l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Par sa position stratégique, de nombreuses entreprises et institutions offrent de plus en plus d’opportunités d’emplois aux collaborateurs arabophones



L'IMPORTANCE DE LA LANGUE ARABE EN ISLAM


C'est la langue dans laquelle le Coran a été révélé et dans laquelle le prophète Mohammad (paix soit sur lui) a parlé. La langue arabe est la langue religieuse de l'ensemble des musulmans qui l'utilisent quotidiennement  pour effectuer leur rîtes d'adorations tels que la prière, la récitation du Saint Coran, l'invocation.
Elle est le moyen de comprendre la parole Divine.

Tous  musulmans devraient apprendre l’arabe pour comprendre et réciter correctement le Saint Coran, afin d'accéder aux livres de sciences  non traduits.

Retourner au contenu