Aller au contenu
Jean 13 : 20
20  En vérité, en vérité, je vous le dis, recevoir celui que j’enverrai, c’est me recevoir moi-même, et me recevoir c’est aussi recevoir celui qui m’a envoyé. »
Commentaire : Jésus affirme qu'il est envoyé par Dieu. et non  il est Dieu lui même. il affirme sa mission de prophète en tant qu'annonciateur.


Jean 17 : 3
3  Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
: Jésus parle à ses disciples "celui qui me reçois, vous reçoit...".  Jésus confirme qu'il est un envoyé.  Il démontre qu'il est le chemin et non la destination. Il est le chemin qui mène à Dieu.


Jean 4.31 à 34
31 Entre-temps, les disciples le pressaient : « Rabbi, mange donc. » 32 Mais il leur dit : « J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. » 33 Sur quoi les disciples se dirent entre eux : « Quelqu’un lui aurait-il donné à manger ? » 34 Jésus leur dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre.
Commentaire : Faire la volonté de Dieu.  Afin que l'être humain accomplit son oeuvre


Luc 6.12
12 En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier et il passa la nuit à prier Dieu.
Commentaire  Jésus démontre qu'il prie son Dieu. Si lui même il était Dieu, il ne peut se prier lui même.


Luc 2 : 21
21 Huit jours plus tard, quand vint le moment de circoncire l’enfant, on l’appela du nom de Jésus, comme l’ange l’avait appelé avant sa conception.
Commentaire : Peut-on circoncire Dieu ?


Luc 24,36
36 Comme ils parlaient ainsi, Jésus fut présent au milieu d’eux et il leur dit : « La paix soit avec vous. » 37 Effrayés et remplis de crainte, ils pensaient voir un esprit. 38 Et il leur dit : « Quel est ce trouble et pourquoi ces objections s’élèvent-elles dans vos cœurs ? 39 Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. Touchez-moi, regardez ; un esprit n’a ni chair, ni os, comme vous voyez que j’en ai. »
40 A ces mots, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme, sous l’effet de la joie, ils ne croyaient pas encore et comme ils s’étonnaient, il leur dit : « Avez-vous ici de quoi manger ? » 42 Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et mangea sous leurs yeux. 44 Puis il leur dit : « Voici les paroles que je vous ai adressées quand j’étais encore avec vous : il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »
Commentaire :


Jean 20 : 17
17 Jésus lui dit : « Ne me retiens pas ! car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Pour toi, va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. »
Commentaire : Si il est Dieu, pourquoi dit-il, je monte  vers mon Dieu. Vers quel Dieu monte t-il ? La bible dit que Dieu n'est pas un homme, Dieu n'est pas charnel. Dieu est esprit et que nous devons l'adorer en esprit et en vérité.


Jean 14.
1 « Que votre cœur ne se trouble pas : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.

Retourner au contenu